Err

école notre dame
Accès/Contacts
Adresse
134, rue Albert-Camus
30130 Pont-Saint-Esprit

Tél : 04 66 39 12 11
Fax : 04 66 39 52 94

Email :
secretariatclgnd.pont@orange.fr
Liens UTILES
Des 6èmes spirituels

Pause spirituelle pour les 6èmes au sanctuaire Notre-Dame de Grâces.

Les 6ème se sont rendus sous un soleil radieux de printemps au sanctuaire  Notre-Dame de Grâce à Rochefort du Gard pour y faire mémoire, en l'octave de Pâques, de la mort et de la Résurrection du Christ. Ils ont pu se recueillir en parcourant dans la garrigue le très émouvant Chemin de Croix des lieux.

Après le repas, les responsables du sanctuaire ont présenté l'historique de cet endroit devenu lieu de pèlerinage, très fréquenté encore aujourd'hui, et procédé à la visite : la chapelle, les ex-voto, la salle des échos, les cellules des moines bénédictins. Ce fut l'occasion de quelques rappels historiques et la découverte de termes d'architecture. De l'esplanade, ils ont pu admirer la grande plaine qui s'étale jusqu'à Avignon et qui autrefois était un espace marécageux, asséché par les moines et planté en vigne.

Merci aux professeurs accompagnateurs et aux enfants qui ont fait preuve de respect et d'intérêt.


Marie-Claire Germain, professeur de Lettres


     



 
Les 6èmes et la Profession de Foi

Quelque élèves de notre Collège Notre-Dame et deux élèves du Collège Georges Ville ont préparé leur Profession de foi, qui a eu lieu en l’église Saint Saturnin de Pont-Saint-Esprit, ce dimanche de la Pentecôte.
  

En retraite de préparation pendant les jours fériés de l’Ascension, ils ont été accompagnés par un de leur professeur et Martin, un ancien élève du collège.



Enseignement, découvertes de la foi grâce au DVD Kim et Noah, étude du Credo, veillées, chants et promenades, repas au restaurant ont été les activités proposées. Madame Pons, restauratrice d’œuvres d’art, a accueilli les jeunes pour un atelier qui leur a permis de repartir avec une Vierge à L’Enfant qu’ils ont dorée eux-mêmes à la feuille.



En ce jour de Pentecôte, ils ont, devant l’assemblée réunie, professé leur Foi, s’engageant à annoncer le Christ à tous ceux qui ne le connaissent pas. Que l’Esprit Saint les soutienne !



Marie-Claire Germain