Err

école notre dame
Accès/Contacts
Adresse
134, rue Albert-Camus
30130 Pont-Saint-Esprit

Tél : 04 66 39 12 11
Fax : 04 66 39 52 94

Email :
secretariatclgnd.pont@orange.fr
Liens UTILES
BREF HISTORIQUE DU COLLEGE PRIVE NOTRE-DAME

  • En 1901, comme en témoigne la date inscrite sur le linteau de la porte d'entrée, est inauguré, en présence du maire Paul BRUGUIER-ROURE et de l'évêque de Nîmes Mgr Félix-Auguste BEGUINOT, le bâtiment construit par les Chartreux de la Valbonne.
    Cette construction a pour vocation première d'accueillir une école de garçons, longtemps confiée aux frères lassalliens. Cet établissement fonctionne jusqu'en 1969.
  • En 1970, à la demande de la Direction diocésaine de l'enseignement catholique du Gard et des familles du canton de Pont-Saint-Esprit, une restructuration  est envisagée.
    En effet, à l'école Notre-Dame, rue du Couvent, un Cours Complémentaire permet aux filles de poursuivre leur scolarité depuis les années 30. En 1968, il s'ouvre à la mixité mais les locaux deviennent trop exigus.
  • En 1970 donc, l'école Notre-Dame, centre ville, accueille filles et garçons en primaire et le Cours Complémentaire Mixte Notre-Dame s'installe route de Goudargues, actuelle rue Albert Camus: la direction est alors assurée par Mlle Jullien.
  • En 1976, l'établissement devient Collège d'enseignement secondaire et obtient un contrat d'association avec l'État.
  • Au fil des ans, aménagements, agrandissements, constructions, les dernières datant de 2006 , répondent à la demande croissante des familles et aux enjeux pédagogiques en perpétuelle évolution.
  • Depuis bientôt 40 ans, les parents, les gestionnaires, les chefs d'établissement et leurs équipes éducatives , s'efforcent d'accueillir dans les meilleures conditions les jeunes qui leur sont confiés.